CONFÉRENCE DE LINDA KOHANOV

Au cœur de l’évolution.
A la découverte des potentiels insoupçonnés du lien homme-animal
En savoir plus

A propos de Linda Kohanov

Américaine pionnière du développement personnel assisté par le cheval, Linda Kohanov connaît un succès croissant en France. Des centaines de praticiens se sont formés à sa méthode, l’approche Eponaquest©, et son livre Le Tao du cheval est devenu un classique de la thérapie par le cheval.  Linda Kohanov nous invite à gérer nos émotions en prenant exemple sur les chevaux: ressentir, agir et retourner brouter.  Partez à la découverte de la sagesse du cheval noir et de son pouvoir de transformation psychologique, émotionnelle et spirituelle.

Le saviez-vous ?

Seuls 10 % des informations que nous échangeons passent par le langage, et les 90% restants s’échangent de manière non verbale. Ici Linda Kohanov nous explique comment les chevaux peuvent nous aider à améliorer notre manière de communiquer.
Extrait de Sans Attache par Leila A. Pagès, prix du film inspirant du New York Equus Film festival 2017, programmé en avant-première française au Salon du Bien-être avec le Cheval.

Qu’est-ce que l’approche Eponaquest© ?

Fondé en 1997 par Linda Kohanov, le centre Eponaquest est aujourd’hui réputé pour ses programmes novateurs en développement personnel, leadership et agilité émotionnelle accompagnés par le cheval.

Partant du constat qu’à l’aube du XXIème siècle les équidés ne sont plus des bêtes de somme, et que nous n’en avons plus besoin pour aller travailler aux champs, nous mener sur les champs de bataille ou sur de longues distances, Linda Kohanov affirme que, pour autant, les chevaux n’ont pas perdu leur utilité : ils nous permettent aujourd’hui de mieux nous connaître, de guérir et d’évoluer.

Linda Kohanov propose ainsi divers programmes d’apprentissage expérientiel, de retraites, d’ateliers et de séances individuelles pour développer son agilité émotionnelle, améliorer ses relations, créer des communautés authentiques, poser ses limites, développer son intuition et sa créativité, apprendre à communiquer avec les animaux.

Elle propose aussi des formations professionnelles pour devenir Instructeur Eponaquest ou Instructeur d’équitation Eponaquest.

Sites web : Eponaquest et Eponaquest France.

Découvrez le travail inspirant et novateur de Linda en écoutant les entretiens radiophoniques sur « Au delà du miroir ». La journaliste Joelle Verain y interroge Cécile Gilbert-Kawano, instructrice Eponaquest© et traductrice de Linda Kohanov, les 1er décembre 2014 et 17 mars 2017.